Guide de haute montagne
                               
LES CONDITI0NS GENERALES

Conditions générales
Les tarifs
dépendent de la formule choisie, de l'activité, de la durée de la prestation, de la difficulté de la course. Les formules: - l'Engagement. Vous réservez votre guide pour une course particulière.
Le nombre de participants maximum est défini par les 'us et coutumes ' des guides de haute montagne et/ou par le guide en fonction des conditions de la voie , du niveau des clients.Suivant l'activité, le tarif peut être à la journée ou à la course. Le tarif total peut-être divisé entre les différents membres présents pour la course. - Les sorties collectives: vous vous inscrivez pour une sortie, un stage... avec des personnes que vous ne connaissez pas. C'est un tarif par personne et par prestation qui est appliqué.


Groupes: pour les groupes constitués et pour des activités adaptées, un tarif spécial groupe peut être envisagé. C'est un tarif pour la prestation totale d'encadrement qui est appliquée. - Séminaires: un devis global de la prestation peut-être établit à titre indicatif. Seul la prestation 'encadrement' sera encaissée par le guide. Les autres prestations sont réglées directement aux prestataires.   Que réglez vous au guide: - Vous ne réglez au guide que la prestation 'encadrement' et ce quelle que soit la formule choisie.

Nous ne sommes pas une  agence de voyage et nous ne pouvons pas vous  proposer de prestation 'tout-compris'.
Tous les frais hors 'encadrement' sont à la charge des clients et sont payés directement aux différents prestataires: transport, repas soir, midi, boissons, hébergement, frais de refuge, remontées mécaniques, location de matériel (spécifié en fonction des activités)....
Je peux  vous fournir un devis complet indicatif pour une prestation 'tout-compris. Les différents postes seront détaillés. Ça peut-être le cas pour les groupes, séminaires, stages, voyages et expéditions... - Par tradition, le ou les clients payent au guide les frais de transport en commun, remontées mécaniques, demi-pension au refuge (ou autre type d'hébergement) et boissons - Les tarifs sont marqués sur ce site dans les diverses sorties  que l'on vous propose. Si certains tarifs sont manquants merci de me contacter pour un devis.
- Le matériel prêté gratuitement par le guide est mentionné.


Conditions de réservation - Devis et premiers contacts peuvent se faire par mails. Les réservations se font au minimum par téléphone pour bien fixer les différents points: réglement, organisation, matériel, objectifs... - Pour certaines prestations comme les stages, séminaires, voyages et expéditions...

Réservations :  30% d'arrhes sur l'encadrement seront demandés . n'est effective qu'à la réception de ce réglement.
chèque à l'ordre de NRG Guide.

Le reste sera à verser au plus tard deux semaines avant le départ. ( soit les 70% restant).

 

Conditions d'annulation

En cas d'annulation par les clients et ce quelle que soit la raison : -30 à 7 jours avant la prestation : la totalité des arrhes est gardée par le guide. -la semaine précédant la prestation: la totalité des frais d'encadrement sera facturée aux clients. Vous ne perdez pas votre argent, vous pourrez vous réinscrire sur un autre stage l' année d'après, la montagne sera toujours là.

Les arrhes sont perdues, sauf dispositions contraires prévues au contrat, si le client annule la sortie  ou se désiste,  (cependant, un accord amiable est toujours possible afin de récupérer toute ou partie de la somme). articles L.114-1 du code de la consommation (articles L.131-1 à L.131-3 du même code)


Les devoirs et obligations du guide - " le guide n'a pas d'obligation de résultat mais a une obligation de moyens". Ceci implique que le guide doit tout mettre en oeuvre pour vous ramener chez vous en bonne santé physique et mentale. Le guide n'est pas tenu d'aller au sommet ou au bout de la prestation envisagée s'il juge que ce n'est pas possible. Le guide doit prendre la décision adaptée en fonction des conditions météorologiques, des conditions de la montagne, du niveau des clients, de l'état de fatigue des clients... En clair, le guide est seul "maître à bord" et décisionnaire. - Si la course n'est pas envisageable, le guide peut essayer si le client le souhaite de vous trouver une solution de remplacement dans la limite du possible: autre objectif, autre massif, autre date... - Le guide doit se munir, pour la sécurité de ses clients du matériel suivant: matériel d'orientation, moyen de communication (téléphone, radio, téléphone satellite), pharmacie, matériels de secours en crevasse. - Le guide réserve les refuges.

Assurances  

Je possède une assurance Responsabilité civile professionnelle qui couvre l’encadrement de toutes les activités proposées. Cependant en cas d’accident corporel, la responsabilité du guide sera dégagée dès l’admission du patient à l’hôpital. Les frais médicaux et ou d’hospitalisation éventuels seront donc à la charge des assurances personnelles de l’accidenté.

Il est donc fortement recommandé de prendre une « assurance responsabilité civile individuelle » qui couvre la pratique des sports de montagne.

Si vous pratiquez des activités de montagne régulièrement, vous pouvez  adhérer au Club Alpin Français (CAF) (réduction de la nuitée dans les refuges CAF) ou à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME). Il existe également une assurance multisport à la journée pour une pratique occasionelle.


Assurances : Diot Montagne ( assurance impact multisports ) - propose une couverture en Europe pour les clients de l'ordre 2,90 euro/jour... ou 51 euro à l'année - ( plus de renseignements sur le site www.diot-montagne.fr.) DIOT MONTAGNE

Neige rocher glace -nrgguide - guides en Ubaye
Créer un site avec WebSelf